Si vous cherchez un expert dans le domaine de la télécommande, vous n’avez pas à chercher bien loin. Et pour cause, Allo Télécommande est capable de vous fournir les infos dont vous avez besoin pour réaliser votre choix en fonction de votre besoin et de votre demande. Pour autant, avant de faire votre choix, il est important de savoir qu’est-ce qu’une télécommande. Point de compréhension avec notre équipe.
Allo Télécommande est le carrefour central pour que vous trouviez la télécommande qu’il faut pour votre habitation. Mais vous êtes-vous déjà demandé qu’est-ce qu’une télécommande ? Et de quand datent-elles ? Allo Télécommande vous fait un petit point…
Piloter et avoir le contrôle sur une télévision ou un autre dispositif n’a rien d’une illusion au XXIe siècle. La télécommande est en effet là pour ça. Mais un siècle auparavant, ce boîtier de petite taille n’existait pas.
Selon la définition du Dictionnaire Larousse, la télécommande est une « Transmission de signaux destinés à mettre en marche, modifier ou arrêter à distance le fonctionnement d’une installation ou d’un véhicule ». Elle est également définie comme un « Système permettant de réaliser une manœuvre à distance ».
Un certain Nikola Tesla
C’est en appliquant ce principe que Nikola Tesla à la fin des années 1890 (1898 ou 1899, les sources divergent) va mettre au point une des premières télécommandes de l’histoire. Lors d’une exposition au Madison Square Garden, un lac artificiel est installé. Dessus, un bateau – conçu par Tesla – de deux mètres immobile… ou presque. Le voici en train de bouger devant une foule stupéfaite. Cette dernière s’enflamme et demande au bateau d’aller à droite, à gauche… et le bateau s’exécute.
Faisant croire que son bateau est pilotable par la voix (sachant qu’ironiquement les commandes vocales n’apparaîtront que plus d’un siècle plus tard), Tesla révèle alors un boîtier qui est en fait la première télécommande de l’histoire, alors équipée d’une seule fréquence.
D’abord un outil pour la télévision
L’invention de Tesla tourne surprend. En 1903, Leonardo Torres Quevedo invente le premier dispositif de radiocommande, le Telekino. Mais le véritable catalyseur pour cette technologie sera au début des années 1920. À cette époque, les télécommandes sont plus des modèles à faire soi-même, pour piloter les programmes radiophoniques. Ce n’est que vers le début des années 1950 que la télécommande va vraiment se démocratiser. Censé « zapper les publicités », cet outil apporte un confort non négligeable au spectateur.
L’ère des portails automatiques
Sur Allo Télécommande, bien que vous pourrez trouver des télécommandes TV à ce lien, notre cœur de marché se trouve sur les appareils domotiques comme les télécommandes de portails pour que vous puissiez ouvrir et fermer votre système rapidement. On estime que celles-ci sont apparues dans les années 1980 et se sont proliférées en même temps que les portails automatiques.
Parmi les marques leaders du marché, vous pouvez trouver :
- CAME, firme italienne de renom
- FAAC
- NICE
- Hormann
- Roger
- Et bien d’autres sont disponibles sur Allo Télécommande.
Ces firmes proposent des produits à 2 ou 4 canaux généralement. Celles-ci peuvent être calibrées sur une fréquence de 433 ou de 868 MHz. Vous voilà dorénavant au point sur qu’est-ce qu’une télécommande !
Les best-sellers de notre site
Pour vous aider à vous y retrouver, Allo Télécommande vous fait une petite sélection des best-sellers présents sur notre site :
À deux canaux, cette télécommande de petite taille se manie avec une aisance redoutable. Compatible avec les modèles NICE ON, FLO2RS et la INTI2, elle l’est aussi avec les récepteurs NICE FLOR. De plus, sa fréquence de 433,92 Mhz et son code tournant vous permet d’avoir un grand confort d’usage tout comme une sécurité optimale.
Facile à utiliser, cet émetteur en 433,92 Mhz dispose d’une coque discrète et très résistante qui vous permettra d’ouvrir votre entrée en quelques secondes seulement. Celle-ci est compatible avec une multitude de produits CAME en 433 MHz.
Cette télécommande est un produit que l’on appelle Télécommande « copieuse a 3 bandes ». De 280 à 320 MHz, 433.920 MHz et 868 MHz, vous pourrez copier la télécommande que vous avez précédemment pour un usage satisfaisant. N’hésitez pas à consulter la fiche produit de celle-ci pour en savoir plus !
Réputée pour la qualité de ses produits, la marque BFT, sur Allo Télécommande, propose notamment la BFT B RCB02. Deux boutons pour une fréquence de 433.920 Mhz, et une pile en LR23A de 12V sont les caractéristiques clés de cette télécommande. Programmable sur récepteur, vous n’aurez pas besoin d’un professionnel pour la faire fonctionner. Un atout à ne pas négliger.
Attribuez deux commandes différentes avec simplicité grâce à la Marantec 382-868. Développé pour vous aider au quotidien, cette télécommande a une fréquence de 868 MHz et une alimentation facilitée par des piles de type CR2032.
Vous voulez un produit premium pour un prix abordable ? Une fréquence de 433 MHz qui a une grande portée ? La Allotech Eco 2 répond par l’affirmative à ces deux interrogations précédentes et bien plus encore ! Cette télécommande vous offre de grandes performances en plus de se distinguer par son apparence d’un très grand raffinement.
Simplicité et efficacité. Voilà comment l’on pourrait définir la Cardin S449 QZ2 TXQ4492P0. Avec deux boutons noirs et un codage en 433.92 MHz, cette télécommande sombre en apparence offre un contrôle de vos accès simplifié au maximum.