Qui aurait pu penser qu’une invention française ait autant de succès ? Le digicode, dont l’invention est à mettre au palmarès de Bob Carrière, a vu le jour en 1970. Pour l’anecdote, cet ingénieur avait aussi pensé au nom de clécode et l’avait fait aussi breveter. Celui-ci tombera finalement dans l’oubli… Depuis son invention, les sociétés sont nombreuses à avoir pris le créneau du digicode. Chacune cherchant à réaliser le produit le plus à même de plaire aux différentes clientèles. La marque BFT n’a pas été étrangère à ce phénomène et a aussi emboîté le pas du digicode. Récemment, le modèle de digicode radio BFT Q BO TOUCH est né de la volonté du fabricant de créer un produit performant, ergonomique et élégant.
Un digicode : pour quoi faire ?
Pour comprendre en quoi ce digicode est l’accessoire idéal dont vous avez besoin, il est important de savoir, en premier lieu, à quoi sert le digicode. Un digicode sert au moyen d’un code réalisé avec vos doigts (d’où le terme digi au début) à déverrouiller votre entrée. Souvent vu dans la culture populaire dans certaines œuvres cinématographiques d’espionnage, l’usage de cette technologie s’est démocratisé grâce à la venue sur le marché de divers constructeurs.
Un digicode pratique…
Un portail ou une porte de garage peut s’ouvrir ou se fermer simplement. Ceci grâce à la « magie » du digicode. Le digicode radio BFT Q BO TOUCH, lui, a la capacité de gérer jusqu’à 10 automatismes différents, sur une fréquence de 433.92 MHz. Un bon produit dispose d’une bonne portée. En champ libre, ce digicode répond à ce critère et vous propose une portée équivalente à 100 m. De plus, sa batterie (deux piles CR123A) vous permet d’utiliser votre digicode sur la longueur et donc de profiter de sa fiabilité. Également, sa programmation ne vous prendra que très peu de temps.
Et très sécurisé !
Selon toute logique, ouvrir ou fermer votre ouverture grâce à un code est plus confortable pour vous que si vous aviez une clé classique ou un digicode. Il suffit que vous égariez un de ses deux derniers éléments pour que votre expérience se transforme en cauchemar. Vous l’aurez compris, ce n’est pas le cas avec le digicode radio BFT Q BO TOUCH car vous seul pouvez réaliser le code. Mais cela n’est pas tout. Preuve que ce digicode est à la sécurité ce qu’Alain Prost est à la course automobile, ce produit peut enregistrer jusqu’à 100 codes différents de 4 à 7 chiffres.
Être pratique et sécurisé n’est pas la seule qualité du BFT Q BO TOUCH. Aspect important également, l’apparence d’un produit est ce qui le distingue d’un autre. Avec un écran bleuté qui s’illumine dans le noir, ce digicode vous permettra de composer votre code de sécurité d’ouverture et de fermeture de votre entrée sans les moindres problèmes. En plus, il est fourni avec plusieurs accessoires. Alors qu’attendez-vous ?
Vous cherchez d’autres dispositifs BFT ? Allo Télécommande vous propose divers systèmes de la marque italienne en cliquant ici.