Pour diriger les portails à deux vantaux, vous devez déjà avoir déjà entendu parler de l’armoire de commande CAME ZLJ24. C’est un produit réalisé par la marque italienne CAME qui a plusieurs fonctions. Découvrez-les dès maintenant sur Allo Télécommande
L’armoire de commande CAME ZLJ24 est un système prévu pour notamment les motorisation CAME FERNI, CAME FROG et CAME AXO. Sa puissance est mesurée à 500 W et son alimentation est en 24 V. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le manuel d’utilisation de celui-ci, en cliquant ici.
Son apparence n’est pas trompeuse. Elle est fournie en dispositifs électroniques, qui renferment une multitude de fonctions. Découvrons-les ensemble.
Zoom sur les Fonctions de commande
Les fonctions de commande de l’armoire de commande CAME ZLJ24 renferment bon nombre de possibilités. Florilège de quelques-unes.
L’ouverture d’un vantail est possible :
Un portail est généralement constitué de deux battants, mais il peut arriver qu’un visiteur vienne chez vous et ouvrir un battant est dans ce cas plus adapté. Cette armoire de commande réalise cette action très simplement.
Ouverture piétonne incorporée :
Outre l’ouverture d’un vantail, ce système permet de donner accès aux piétons. C’est-à-dire que vous n’aurez pas besoin d’ouvrir votre portail complètement en profitant de cette fonctionnalité d’armoire de commande. Bien entendu, ouvrir et fermer vos deux battants de portail est également possible. Notez aussi que si vous changez d’avis, vous pouvez arrêter le mouvement de votre portail puis inverser son mouvement.
Détail des fonctions de sécurité
La sécurité est une composante importante pour votre habitation et pour vos systèmes automatisés. Cette armoire de commande n’est pas en reste et vous propose plusieurs fonctionnalités.
Cette armoire de commande CAME ZLJ24 a la capacité de réaliser des diagnostics avant que l’ouverture ou la fermeture se déroule. Ainsi, votre armoire peut contrôler le fonctionnement des produits liés à votre motorisation ci-dessous :
- Les photocellules
- Puis les bords sensibles
- Enfin avec les outils de sécurité
Dans l’optique d’avertir l’environnement aux alentours de chez vous de l’ouverture et de la fermeture de votre portail, ce feu clignotant s’allume avant que le processus d’ouverture se lance.
Aussi, cette armoire de commande contribue à la réouverture (ou à la refermeture) de votre portail si un obstacle est détecté sur le chemin de celui-ci grâce aux photocellules. Les risques de chocs seront donc diminués. Est présent également un bouton d’urgence pour arrêter immédiatement votre système.
Les caractéristiques et réglages de la CAME ZLJ24
Outre les fonctions de commande et de sécurité, cette armoire de commande a des réglages encore plus précis de disponibles. De cette manière, brancher une lampe clignotante (peu importe qu’elle soit en 24 V / 230 V et même 12 V, se fait sans broncher.
Le branchement d’une lampe à compteur de cycles est aussi autorisé sur la CAME ZLJ24. Cela s’avère très utile pour les techniciens faisant la maintenance de l’automatisme. L’installation d’une antenne avec un câble blindé de type RG58, de même un branchement en 24 V pour alimenter des accessoires est disponible.
De plus, pour votre confort, une diode peut être installée chez vous (dans une pièce peu importe qu’il s’agisse d’un bureau ou d’une chambre). Elle clignotera quand votre portail s’ouvrira. Utile si vous n’avez pas de vue extérieure sur votre portail.
La vitesse de ralentissement des vantaux est également configurable avec cette armoire pour une plus grande fluidité dans cette action et pour limiter les risques de chocs. De même pour la vitesse de marche de votre vantail.