FAAC est le nom d’une des entreprises les plus prospères dans le domaine des automatismes. Qualitative et présente depuis des années sur le marché, elle est aussi disponible via la plateforme d’Allo Télécommande. Mais savez-vous quelles sont les petites histoires qui font cette grande entreprise ? Découvrez maintenant 5 choses à savoir sur la marque FAAC sur le site de Allo Télécommande.
1. Elle a plus d’un demi-siècle d’existence
C’est bien connu, la petite histoire est souvent plus facile à retenir que la grande. Celle de FAAC ne fait pas exception. En 1965, Giuseppe Manini, ouvrier en bâtiment, se rend compte que les portails disposés dans les parkings sont toujours ouverts. La raison ? Tout simplement, car personne ne sort de sa voiture. De ce constat, Manini décide tout bonnement de répondre à cette problématique avec un prototype réalisé à la main. Là naît le système « 750 interrato » (en Français « 750 Sous-terre »). Un modèle pour les portails à battants nait par la suite. La machine est alors lancée et la société s’établit alors à Zola Predosa, dans la métropole de Bologne.
2. Blue Line est le nom de leur première ligne d’accessoire
Pour reconnaître les produits d’une marque, rien de tel qu’un design reconnaissable parmi plusieurs. Ceci, FAAC l’a compris et a mis au point dans les années 1980 la gamme Blue Line. Comme son nom l’indique, elle présente des produits colorés avec une touche de bleue (légère ou non) pour qu’ils soient parfaitement distincts des autres. Serrure à clé ou clavier à codes, vous pouviez aisément repérer les produits Blue Line de FAAC.
3. Un grand nombre de leurs produits sont disponibles sur Allo Télécommande
Vous souhaitez une FAAC XT2-868 SLH ou une FAAC XT4 433 SL ? Une seule adresse est nécessaire : celle d’Allo Télécommande. Présentes dans notre catalogue, ces références mais aussi plein d’autres (cartes électroniques, récepteurs, kits motorisés et aussi photocellules) sont disponibles en quelques clics. Acquérez et bénéficiez de la qualité italienne en toute simplicité et faites confiance à une marque dont la réputation n’est plus à prouver.
4. Une marque avec des chiffres impressionnants
Parmi les 5 choses à savoir sur la marque FAAC, notez que les chiffres servent à quantifier la performance d’un groupe ou du moins à donner une idée des capacités. Ceux de FAAC sont impressionnants. Après plus de 50 ans d’existence, la marque a établi quelques chiffres marquants. Déjà, la marque embauche plus de 2 400 personnes et a déposé dans son histoire plus de 75 brevets. Elle a 34 filiales réparties dans le monde entier (États-Unis, France, Russie, Brésil, Australie, Émirats arabes unis et bien d’autres) et a 80 distributeurs officiels. Spécialisée dans plusieurs domaines tels que l’automatisation des accès et le contrôle d’accès, la firme bolognaise repousse les limites de l’innovation pour proposer des solutions toujours plus flexibles et correspondant au maximum d’utilisateurs.
5. C’est une marque qui investit aussi dans le sport
Consciente que l’image de leur firme est primordiale, FAAC est présente dans le domaine des automatismes, mais pas seulement ! Outre ce domaine, ils ont associé leurs noms à plusieurs entités dans le sport mécanique. Vitrine technologique, la compétition motorisée est un domaine de choix pour FAAC, car comme la marque italienne le sport motorisé doit allier performance, qualité et fiabilité pour obtenir des résultats. Et cet ensemble de termes correspond exactement à la marque FAAC. Pour cette raison, à la fin des années 1980, FAAC a associé son nom à une écurie de Formule 3 et plus récemment (en 2011) à la Moto GP où le nom de la firme italienne était associé à l’équipe Yamaha. Également, plus récemment, la marque FAAC s’affichait fièrement sur les maillots de football de l’équipe de Bologne. Celle-ci jouant au 1er niveau d’élite, la Serie A.